Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 26, 2020
26 views
Comment tailler les arbustes qui poussent sur les cannes à pruneaux

p>Les arbustes à canne à sucre se déclinent en de nombreuses variétés. Certains sont comestibles, comme les bleuets, et d’autres sont ornementaux, comme les lilas. La seule chose que ces plantes ont en commun est qu’elles peuvent devenir trop grosses et touffues si elles ne sont pas taillées régulièrement. Cependant, le processus de taille est relativement simple, il suffit de connaître les bonnes techniques de taille.

Utilisez les bons outils. Vous aurez besoin d’un sécateur ou d’une tondeuse à main, d’une tondeuse à long manche et éventuellement de scies à élaguer ou de râpes à bois pour vous aider à faire les ajustements nécessaires aux arbustes de votre jardin.

Tremper les outils de taille dans un désinfectant pour éviter toute contamination. En trempant les outils dans une solution désinfectante avant de les utiliser, on évite la transmission de contaminants persistants aux arbustes en question.

Taillez les arbustes de la fin de l’hiver au milieu du printemps, selon la plante. En général, la fin de l’hiver jusqu’au milieu du printemps est le meilleur moment pour tailler. La nouvelle floraison de la croissance remplira rapidement l’arbuste. Cependant, si l’arbuste est assez gros et pousse vigoureusement, il doit être taillé pendant l’été. L’élagage à cette époque supprime la croissance agressive.

Éliminer le matériel végétal coupé. Une fois qu’ils ont fini de tailler, les jardiniers devraient emporter tous les restes de matériel végétal. Les parties qui ne sont pas malades peuvent être hachées et ajoutées au composteur. Les autres pièces doivent être mises en sac et laissées aux entreprises locales de ramassage des déchets pour qu’elles les ramassent. Les parties malades peuvent également être brûlées.

Taillez les arbustes pour éliminer toute végétation malade. Lorsque des maladies comme le chancre des tiges s’attaquent à un arbuste qui pousse des tiges, les tiges malades doivent être complètement enlevées immédiatement, peu importe l’habitude de floraison de l’arbuste ou la période de l’année.

Taillez les arbustes de canne à pruneaux après leur floraison. En général, vous devriez essayer d’élaguer les arbustes qui poussent sur la canne à sucre une fois qu’ils ont fleuri. Cela varie quelque peu d’une plante à l’autre et les jardiniers devraient se renseigner sur les besoins de leur arbuste spécifique à la culture de la canne avant de le tailler.

Huilez vos outils avant de les remiser. Les jardiniers qui n’ont pas déjà huilé leurs outils de jardinage devraient le faire avant de les remiser. Pensez à garder vos outils dans un endroit où ils sont faciles à trouver pour une utilisation ultérieure.

Taillez les vieux arbustes pour leur donner une nouvelle vie. Les arbustes plus âgés, qui poussent trop, et qui sont encore en bonne santé, peuvent être rajeunis. La première option de rajeunissement consiste à couper toutes les tiges à une hauteur de 15,2 à 25,4 cm (6 à 10 pouces) à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Essuyez les outils après chaque coupe. Lors de l’enlèvement des branches mortes ou malades, il est préférable d’essuyer les outils après chaque coupe afin d’éviter la propagation des maladies. De même, une fois qu’on a fini d’élaguer les parties contaminées de la plante, il faut essuyer les outils utilisés avant de passer à d’autres parties de l’arbuste.

Taillez les arbustes afin de réduire leur hauteur. Réduire la hauteur des arbustes de canne à sucre en enlevant complètement les tiges les plus anciennes et les plus hautes. Coupez-les près de la base de l’arbuste. Taillez quelques-unes des tiges au centre de l’arbuste s’il semble y avoir trop de monde. Vous devez également tailler toutes les tiges qui poussent à un angle impair à travers les autres tiges.

Taillez les branches au-dessus du bourgeon le plus proche, en pente. Utilisez toujours des sécateurs manuels tranchants pour couper les tiges et les branches d’une épaisseur de 1/2 pouce ou moins, en évitant de les tailler à la main. Des cisailles tranchantes devraient être utilisées si les tiges sont plus épaisses que ½ pouce. Les émondeurs et les tailleurs émoussés écraseront les tiges et les tiges plutôt que de leur donner une coupe nette et nette.

Be the first person to like this.